Inscription en 1ère Année 2019/2020 à l’ENSEM

Il est porté à la connaissance des nouveaux élèves ingénieurs que l’inscription officielle en 1ère année de l’ENSEM, au titre de l’année universitaire 2019-2020,  aura lieu le Vendredi 20 et le Samedi 21 Septembre 2019.

Les enseignements commenceront le lundi 23 septembre 2019 à 08h00.

Démarches d’inscription :

L’inscription se fait en plusieurs étapes :

• Etape 1 : Formulaire en ligne permettant (entre autres) de préparer votre carte d’étudiant (Cliquez ici). Cette inscription prendra fin Mardi 17 septembre à 16h00 ;
  • Etape 2 : Inscription en ligne APOGÉE (Lien accessible à la fin de l’étape 1) ; Cette inscription prendra fin Mardi 17 septembre à 16h00 ;
  • Etape 3 : Réservation en ligne de votre chambre d’internat + octroi du RDV d’inscription administrative (Cliquer ici) ;
  • Etape 4 : Inscription administrative dans les locaux de l’ENSEM (dépôt de votre dossier d’inscription, octroi de la carte d’étudiant et accès aux services de l’internat).  Veuillez vous présenter à l’ENSEM 30 minutes avant les rendez-vous qui vous seront communiqués à l’étape 3. Il est également obligatoire de se présenter en groupe (co-chambres).

Pièces du dossier d’inscription :

• Original diplôme du baccalauréat (et autres diplômes) + 1 copie certifiée conforme ;
  • 01 Copie CIN certifiée conforme agrandie au format A4 ;
  • 02 Enveloppes timbrées autocollantes portant l’adresse des parents ;
  • Certificat médical d’aptitude à vivre en collectivité ;
  • Cliché pulmonaire récent (petit format obligatoire) ;
  • 04 photos d’identité (Dimensions 3×5) ;
  • Le règlement intérieur portant la mention manuscrite «lu et approuvé » à la dernière page (à télécharger ici) et à signer sur place.
  • Acte de cautionnement du parent ou du tuteur ou de toute personne se portant garante de l’élève Ingénieur, dûment signé et légalisé. (à télécharger ici).
  • Attestation d’assurance au titre de l’année universitaire 2019-2020, à obtenir via le portail de l’assureur www.sicareme.com (à télécharger et imprimer en deux exemplaires).

Caution Annuelle + Frais du loyer et de Restauration :

Les frais du loyer et de restauration pour la rentrée 2019/2020 sont de : 1450,00 dirhams et sont composés de :

• La caution annuelle
  • L’avance du loyer et de la restauration pour le 1er trimestre de l’année universitaire en cours.