Réinscription 2019/2020 pour les 2èmes et 3èmes années du Cycle Ingénieur

Il est porté à la connaissance des élèves ingénieurs en 2ème et 3ème année que les réinscriptions au titre de l’année universitaire 2019/2020 sont programmées le Jeudi 26, le Vendredi 27 et le Samedi 28 Septembre 2019, selon des RDV.

La constitution des co-chambres est effectuée en ligne (CLIQUEZ ICI) suite à laquelle le Rendez-vous de l’inscription est donné.

Les élèves ingénieurs d’un groupe donné doivent se présenter obligatoirement ensemble, 30 minutes avant leur RDV, munis des pièces suivantes :

• 02 Enveloppes timbrées autocollantes portant l’adresse actuelle ;
  • 01 Cliché pulmonaire récent petit format;
  • 01 Certificat médical d’aptitude de vivre en collectif récent ;
  • 01 Attestation d’assurance à imprimer sur le portail de l’assureur (lien : https://sicareme.com/fr) ;
  • L’Acte de cautionnement du parent ou tuteur ou toute personne se portant garante de l’élève ingénieur dûment signé et légalisé. (à télécharger ici) ;

L’avance sur le loyer et la restauration pour le 1er trimestre de l’année universitaire en cours est de 800,00 dirhams (pour le 1er trimestre).

A noter qu’elle sera augmentée des frais relatifs aux dégâts éventuels constatés pour l’année écoulée.

Le jour de votre inscription, vous devez vous munir obligatoirement de votre carte d’identité nationale.

L’ENSEM et tout son personnel vous souhaite la bienvenue et vous demande de bien vouloir respecter les démarches d’inscription, les horaires et le personnel qui entrera en contact avec vous pour vous accueillir et faciliter votre réinscription dans les meilleures conditions.

Pour rappel : Règlement ENSEM: Internat et vie collectivité