You are currently viewing RÉINSCRIPTION EN 2ÈME ET 3ÈME ANNÉE 2022/2023 DU CYLE INGÉNIEUR

RÉINSCRIPTION EN 2ÈME ET 3ÈME ANNÉE 2022/2023 DU CYLE INGÉNIEUR

Il est porté à la connaissance des élèves ingénieurs que la réinscription officielle en 2ème année eT 3ème année en Cycle Ingénieur de l’ENSEM, au titre de l’année universitaire 2022-2023,  aura lieu du Jeudi 22 au Samedi 24 Septembre 2022 selon RDV.

DÉMARCHE D’INSCRIPTION :

1ère PHASE EN LIGNE : SE RENDRE SUR L’APPLICATION SUR LIEN : https://portal.ensem.ac.ma/i22/index.php pour mise à jour des informations personnelles, régularisation de la situation financière et affectation des chambres (dernier délai : Mercredi 21 Septembre 2022 à 16h00)

Renseigner attentivement les différentes pages de l’application.

• Etape 1  : Payer l’assurance auprès du prestataire conventionné
  • Etape 2  : Payer les frais d’inscription sur le compte bancaire de l’ENSEM
  • Etape 3  : Compléter les données personnelles
  • Etape 4  : Choisir vos co-chambre(ur-use)s

Toutes les pages sont bien détaillées et simples à renseeigner.

2ème PHASE SUR PLACE : SE RENDRE A l’ENSEM pour le dépôt physique des pièces du dossier de réinscription selon le Rendez-Vous qui vous sera affiché dans l’application :

Pièces du dossier de réinscription en 2ème et 3ème année  :

• 02 Enveloppes timbrées autocollantes portant l’adresse des parents ;
  • 01 Certificat médical récent d’aptitude à la vie en collectivité ;
  • 01 Cliché pulmonaire récent (Petit format obligatoire) ;
  • L’acte de cautionnement du parent ou du tuteur ou de toute personne se portant garante de l’élève ingénieur. à télécharger ici
  • L’Attestation d’assurance obtenue à (l’étape 1).
  • Copies des reçus des frais payés (Caution Annuelle + Frais du loyer et de Restauration) que vous avez déclarés à (l’étape 2).
    Le montant total doit correspondre au minimum à 800 DH (pour la rentée 2022/2023) plus les montants dû au titre de l’année 2021/2022 que vous n’avez pas payés à temps. Y compris le loyer des mois de Juillet et Août si vous avez logé à l’internat de l’école pour raisons de stages d’été à Casablanca.
  • Le règlement intérieur portant la mention manuscrite «lu et approuvé » à la dernière page à signer sur place.

Veuillez vous présenter à l’ENSEM 30 minutes avant les rendez-vous qui vous seront communiqués à l’étape 4. Il est également obligatoire de se présenter en groupe (co-chambres).

Les enseignements commenceront le lundi 26 septembre 2022 à 08h00.